750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pâtisseries de Coco Vanille
Albums Photos
Newsletter
9 juillet 2009

MACARON au BLANC d'OEUF TOUT FRAIS !

J'ai refait une tournée de MACARONS avec les blancs d'oeufs non vieilli car je suis restée stupéfaite de ce que j'avais obtenu la première fois. Juste pour voir si ce n'était pas un hasard...

Mac_Nutella_a

Ce petit MACARON est au NUTELLA ! C'est franchement délicieux !!!!!

Je serais très contente si vous me faisiez part de vos essais de MACARONS non vieillis.

A très bientôt pour de nouvelles petites douceurs...

Publicité
Commentaires
S
beau oui mais c'est encore mieux quand on l'a dans la bouche <br /> j'en reprendrais bien encore la boite est vide !<br /> dommage sniff....
J
j'ai rarement vu des maccarons aussi beau et meme moi j'arrive pas a avoir des maccarons aussi réussit<br /> digne d'un chef<br /> bravo
L
Il est magnifique ce macaron.<br /> Quand tu dis récent c'est-à-dire tout frais du jour même???<br /> J'ai utilisé des oeufs du jour même de ponte car mon papa a des poules, et quand je suis allé chez mes parents je leur ai fais des macarons avec les oeufs du matin, les macarons étaient lisses, non craquelés, j'ai juste eu l'impression que la collerette à la cuisson était plus mousseuse, donc à la sortie du four ça m'a donné une collerette plus épaisse.<br /> Voilà. Et bravo encore pour tous tes macarons, ils sont tous très beaux ça donne envie!!!!!!!
P
Hello, alors moi aussi j'ai essayé avec des blancs d'œufs récents, la seule différence qu'il y a c'est qu'effectivement les blancs ont plus de mal à prendre. Autres défauts constatés : les coques se fendent pendant la cuisson : explication d'un boulanger : les blancs d'œufs quand ils sont neufs contiennent plus d'eau et c'est l'eau qui fait fendre les coques. Mais la plupart du temps je ne les sépare que la veille et cela suffit amplement. Par contre moi l'autre problème que j'ai c'est que j'ai beaucoup de mal à les décoller, il reste souvent de la pâte sur ma plaque de cuisson qui est un tapis en silicone de boulanger. Pour les colorants où te fournis - tu et à quel prix ??<br /> Merci pour tout et tes macarons sont magnifiques !!!
A
Il est très réussit et bien bon!
Publicité
Archives
Les pâtisseries de Coco Vanille
Visiteurs
Depuis la création 346 146
Publicité